samedi 21 février 2015

JE SUIS CHARLIE

Il y a quelques semaines je publiais sur la page facebook du blog ce post:


" Bonsoir à tous, c'est le cœur serré que je vous écris ce post.

J'ai décidé de ne pas écrire d'article ce weekend dernier. Il était pour moi inconcevable de vous écrire quoi que ce soit qui n'était pas en rapport avec l'affreuse actualité. J'ai donc préféré garder un petit silence par rapport à mon blog mais je proclame haut et fort que Tea & Art est Charlie, et il est fier de l'être.
Je prépare un article sur ce qu'a rythmé nos vies (enfin de sûr la mienne) depuis cet historique mercredi 7 janvier 2015, et oui déjà une semaine que la liberté d'expression a été sauvagement attaquée. Je ne sais pas quand est ce que cet article sera publié mais dans tout les cas se sera le prochain, que se soit dans deux jours, dans une semaine dans un mois le prochain article sera sur ces actes qui ont marqué notre pays et rien d'autre. J'ai ressenti depuis mercredi ce besoin d'en parler, de ne pas rester seule face à cette barbarie. Et je ressens également le besoin d'écrire à ne plus m'arrêter. Faute de savoir dessiner, j'écris, bon compromis non? Bref je m'excuse je pars encore dans des ouragans de lignes, il est fort probable que seulement une poignée de personnes arrive jusqu'ici mais ce n'est pas grave.
Cela fait 7 jours que je suis connectée 24h/24 sur les informations à la télévision ou encore sur internet. J'ai vu passer je ne sais pas combien de dessins plus beaux les uns que les autres, et des témoignages tous très touchants. Cet après-midi je me suis connectée sur le site de Elle magazine et c'est avec des frissons que j'ai lu le plus poignant des témoignages, c'est celui qui m'a le plus marqué et je vous le partage. Il s'agit d'une lettre d'Elsa Wolinski adressé à son père. Posez vous 5 minutes pour lire ceci s'il vous plait. http://www.elle.fr/Societe/News/Papa-t-es-la-par-Elsa-Wolinski-2876918
Je vous embrasse tous très fort. "


J'ai débuté ce fameux article, je le voyais long, rempli de choses, les idées ont fusé dans ma tête, puis j'ai décidé de tout effacer. J'ai énormément réfléchi et je préfère ne pas publier un article interminable à ce sujet. Continuons à nous battre pour la liberté d'expression et contre l'obscurantisme et le terrorisme. Un lot de pensées pour toutes les victimes de ces fusillades. Battons nous, n'oublions pas, persévérons notre combat national, même mondial. Je vous embrasse, à très vite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire