jeudi 26 février 2015

Le palmarès des César 2015


          Le vendredi 20 février s'est déroulée la célèbre cérémonie des Césars récompensant les films français sortis lors de l'année 2014. Cette cérémonie se déroulait au théâtre du Châtelet, à Paris. Je n'ai pas manqué une miette de cette soirée qui était retranscrite à la télévision. Voici un aperçu des différents prix qui ont été décernés.

Je vais commencer par LE CESAR qui a marqué ma soirée, qui m'a rendu heureuse pour une durée indéterminée, il s'agit du César du meilleur acteur décerné à... PIERRE NINEY. Il s'agit sans aucun doute de mon acteur préféré, il a reçu ce prix pour son rôle dans le film Yves Saint Laurent. Pierre Niney est un acteur talentueux et très prometteur, il méritait vraiment ce César qui signe une belle consécration pour lui. Et entre nous, notons son charisme incroyable ☺ 



En début de soirée a été décerné le César du meilleur espoir féminin à Louane Emera pour le film La Famille Bélier. Les internautes ont fait part de leur mécontentement. Je ne peux émettre de jugement étant donné que je n'ai pas vu ce film, cependant la curiosité étant plus forte que moi, je vais tout faire pour le voir, surtout pour émettre mon propre jugement. Affaire à suivre. 



Le césar du meilleur  acteur dans un second rôle fut décerné à Reda Kateb pour le rôle d' Abel Rezzak dans Hippocrate. Un super film racontant la vie remplie d'un interne en médecine. Film que je conseille à tous. 



Le César du meilleur film étranger, à mon grand bonheur, fut pour Mommy de Xavier Dolan, jeune Canadien prodige du cinéma. Mommy est un "tabernacle" de film, qui reste gravé dans votre petite cervelle un long moment. On ne sort pas indemne du cinéma après avoir vu un tel film. Véritable chef d'oeuvre qu'on ne peut qu’acclamer. 
  


Maintenant notons la déferlante de prix pour le film Timbuktu d'Abderrahmane Sissako. Avant cette cérémonie je n'avais très très peu entendu parler de ce film. Pour tout vous avouer je ne savais pas de quoi il parlait (mais ça c'était avant car il est évident que je me suis renseignée), ce fut la véritable surprise de cette soirée voici les 7 césars qu'il a obtenu:

César du meilleur film
César du meilleur réalisateur
César du meilleur Scénario original
César de la meilleure photographie
César du meilleur montage
César du meilleur son
César de la meilleure musique


Le film Les Combattants de Thomas Cailley a lui raflé trois titres:

César du meilleur premier film
César de la meilleure actrice pour Adèle Haenel
César du meilleur espoir masculin pour Kévin Azaïs
                                      
   





Voilà les principaux César qui ont été attribués lors de cette 40ème Cérémonie. 

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à commenter, partager, me poser des questions. 
A très vite pour un nouvel article!


 La page facebook du blog:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire