jeudi 10 juillet 2014

Présentation avant toute chose!

    Bonjour chers lecteurs, chères lectrices, cet article a pour but de me présenter, de vous faire part des thèmes que j'aborderai sur mon blog et toutes les petites choses de ce genre. 

  • QUI SUIS-JE?

Je m'appelle Cassandre, et j'ai 17 ans, enfin pas encore le 26 juillet exactement. Je suis lycéenne en filière scientifique, une des plus grosses erreurs à ce jour en ce qui concerne ma scolarité. Je suis joyeuse et constamment à la recherche de nouveauté, c'est pourquoi je me suis enfin décidée à ouvrir ce blog. Je pratique le théâtre depuis mes années collèges et je fais partie de l'option théâtre de mon lycée. Je suis également férue de cinéma et de musique. Je bois beaucoup de thé, des litres et des litres, j'adore ça. Comme une vraie fille qui se respecte j'apprécie également tout ce qui concerne la beauté et les fringues, mention particulière pour les nombreuses paires de chaussures que j'ai. En ce qui concerne la mode je déteste être habillée comme les autres, n'habitant pas une grande ville j'ai beaucoup de difficultés à trouver des habits qui me plaisent et dont je suis sûre que je ne retrouverais pas sur le dos d'une nénette au coin de la rue. 

Physiquement, je suis plutôt grande, 1 mètre 73, mais je le vis plutôt bien, ça pourrait être un handicap pour certaines mais pas pour moi. J'ai les dents du bonheur, mais pourtant ce n'est pas le bonheur de les avoir... Sinon je porte des lunettes, je suis myope comme une taupe. Je pourrais porter des lentilles, mais je trouve ça cool les lunettes. Et l'élément principal qui me caractérise est,  je pense, mes longs, très longs cheveux. Tenez c'est cadeau voilà une photo de moi pour éviter toute imagination débordante de la vision de ma personne dans votre cerveau.





  • UN BLOG? MAIS ENCORE?
Vous pouvez remarquer que la blogosphère est envahie par des blogs de mode et beauté, plus ou moins intéressants. J'adore prendre le temps de lire certains blogs de ce genre et un jour je me suis dit "Mais Cassandre pourquoi pas toi?". Alors à partir de ce jour j'ai réfléchi , réfléchi et encore réfléchi, et un problème majeur s'est posé devant moi, la beauté c'est bien, la mode en générale c'est sympa mais ce n'est pas ce qui me caractérise totalement... Et puis il faut satisfaire la gente masculine dans cette histoire! Par conséquent après de nombreux conseils d'amis j'ai décidé de créer TEA & ART! (applaudissements) 
Passons aux explications, mon petit blog sera constitué d'articles qui seront classables en deux "grandes" parties:
-La partie TEA: qui regroupera des articles plutôt pour les filles, des articles beauté, mode, cuisine (on me dit quelques fois que je cuisine bien alors pourquoi pas partager mes recettes avec vous) .
-La partie ART: qui regroupera des articles pour toutes les personnes s’intéressant à l'art, et nombreux sont les garçons même si on peut penser le contraire. Ces articles parleront de musique, de pièces de théâtre, de films qui me sont propre à mon cœur, des avis sur des livres et tout ce genre d'articles sympathiques qu'on a pas l'habitude de lire partout.  



J'espère vraiment que ce concept vous plaira n'hésitez pas à commenter sous cet article si vous avez des recommandations, conseils, critiques à faire je suis preneuse, mon avancement avec ce blog sera meilleur seulement grâce à vos avis chers lecteurs, chères lectrices! 

15 commentaires:

  1. Bravo pour ce joli début et bonne rédaction pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bon courage pour la suite, bravo ! Il faut croire en sa bonne étoile !
    Ps: vous êtes ravissante chère Cassandre ...

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air trop cool ton blog Cassandre! Bravo de la part d'une camarade de classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ton commentaire fait vraiment super plaisir! ☺🎀

      Supprimer
  4. hate de voir la suite

    RépondreSupprimer
  5. à vite la suite ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Belle écriture, il est sympa ton blog ! :)
    (la fille qui était avec toi dans le bus le jour de l'oral du bac)

    RépondreSupprimer
  7. Une fille doit forcément aimer la mode ? Cela me chagrine de lire encore cela en 2014... Quel cliché ! Quand le système de cases disparaitra-t-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme, je ne voulais dans aucun cas faire passer ce genre de cliché dans ce premier article, et à aucun moment il me semble avoir écrit qu'une fille devait forcément aimer la mode. Il est également possible de faire la différence entre aimer la mode actuelle et aimer la mode en général c'est à dire prendre du plaisir à assembler une tenue, choisir telle ou telle pièce mais sans pour autant suivre cette mode actuelle etc. Je ne sais pas si je suis assez claire dans ce que je dis mais ne croyez pas je vous prie que ma pensée est fondée sur des clichés de ce type bien au contraire je suis contre. Je vous souhaite une agréable soirée 😉

      Supprimer